Paiement via ICEPAY/Stichting ICEPAY

Paiement traité par ICEPAY

Lorsque votre paiement en ligne est traité par le prestataire de services de paiement ICEPAY, vous voyez « ICEPAY B.V. » ou « Stichting ICEPAY » comme bénéficiaire sur votre relevé de compte. Cela implique que nous avons traité votre paiement en ligne. Nous n’avons donc pas d’influence sur les conditions de produit, comme la livraison des produits ou services que vous avez commandés.

Prestataire de services de paiement

ICEPAY B.V. est un prestataire de services de paiement (PSP). Nous permettons aux commerçants en ligne d’offrir dans leur boutique en ligne différentes méthodes de paiement en ligne, comme iDEAL, une carte de crédit et PayPal. Ainsi, vous, en tant que consommateur, pouvez facilement payer vos achats en ligne auprès de ces boutiques en ligne, et ce dans un environnement fiable et sûr.

Foire aux questions

1. Pourquoi mon relevé de compte mentionne-t-il « ICEPAY B.V. »/« Stichting ICEPAY » ?

ICEPAY veille à ce que votre paiement arrive chez la boutique en ligne où vous avez passé votre commande. Nous sommes la première partie à traiter votre paiement. Voilà pourquoi votre relevé de compte mentionne « ICEPAY B.V. » ou « Stichting ICEPAY ».

« Escrow » signifie des fonds de tiers, des sommes d’argent de clients d’ICEPAY. Ces sommes d’argent sont gérées par Stichting ICEPAY en raison de la fonction d’ICEPAY en tant que prestataire de services de paiement. Ce mode de travail découle de la réglementation et du contrôle stricts sur les activités d’ICEPAY (et d’autres PSP) depuis, entre autres, De Nederlandsche Bank.

Travailler avec une Stichting Derdengelden (fondation chargée de la gestion des fonds de tiers) a deux raisons principales :

  • les fonds de tiers ne peuvent être utilisés à aucune autre fin ;
  • en cas de faillite, les fonds de tiers ne relèvent pas de cette faillite.

2. Mon paiement en ligne est-il sûr ?

Si vous effectuez une transaction via ICEPAY, vous pouvez supposer que celle-ci est sécurisée de différentes manières. Nous devons respecter de strictes règles en matière de, entre autres, la sécurité de transactions.

  • Nous sommes sous contrôle de De Nederlandsche Bank (DNB) et disposons d’une licence DSP (directive sur les services de paiement).
  • Nous sommes certifiés par Currence, le propriétaire d’iDEAL. Ainsi, nous satisfaisons aux strictes exigences de sécurité iDEAL et PIN de Currence.
  • Ensuite, nous faisons usage de certificats SSL. Cela signifie que vous effectuez votre transaction en ligne au sein d’un environnement web sécurisé. Vous pouvez contrôler vous-même si la page web où vous vous trouvez est sécurisée. Si la barre d’adresse de votre navigateur mentionne https://, accompagné du lien de la boutique en ligne ou du prestataire de services de paiement (ICEPAY), vous savez que la page est sécurisée.
  • Nous adhérons au code de conduite des Verenigde Betaalinstellingen Nederland (VBIN, instituts de paiement unis des Pays-Bas).

3. Comment le paiement en ligne via ICEPAY fonctionne-t-il ?

Vous avez passé votre commande dans la boutique en ligne d’un des commerçants en ligne utilisant ICEPAY. Le paiement en ligne que vous avez effectué auprès de cette boutique en ligne est traité par ICEPAY. Cela signifie que nous veillons à ce que votre paiement en ligne soit transmis au compte de la boutique en ligne où vous avez passé une commande. Vous pouvez le comparer aux activités qu’effectue une banque pour veiller à ce qu’un paiement soit transmis d’un compte à l’autre.

4. ICEPAY a-t-il reçu mon paiement ?

Si vous avez des questions à propos du statut de vos paiements en ligne, vous pouvez vous adresser à la boutique en ligne où vous avez passé votre commande.

5. J’ai payé, mais je veux annuler ma commande, je ne l’ai pas reçue ou je veux retourner ma commande.

Nous n’avons pas d’influence sur le déroulement de la livraison de votre commande. Vous pouvez prendre contact avec la boutique en ligne où vous avez passé votre commande pour en savoir plus.